C'est une méthode qui réplique un procédé naturel utilisé par notre cerveau lorsqu'il contracte les muscles. L’utilisation d’impulsions électriques de fréquences et d’intensités différentes, regroupées dans des programmes spécifiques, constitue le principe fondamental de l’électrostimulation, dont les applications ont 3 objectifs principaux : apaiser les douleurs, détendre un muscle ou le renforcer.
Depuis le milieu du siècle dernier, l’utilisation de l’électrostimulation à but thérapeutique ou de confort, a fait l’objet de très nombreuses études, qu’il s’agisse du secteur médical et paramédical, mais également dans celui de l’activité physique et du monde du sport.
METHODE D’ENTRAINEMENT REVOLUTIONNAIRE :
Gain de temps :Gain de temps : 20 min équivaut à 1h30 à 4 h selon le programme et l’intensité d'entraînement musculaire conventionnel.
200-500 calories brûlées en 20 min avec un after burn effect de 72h grâce à notre entraînement en HIIT* Muscles galbés Les principaux groupes musculaires sont sollicités grâce aux nombreuses électrodes Prévention de l'ostéoporose Par l'amplification de l'activité physique . Pour une hygiène optimale, optez pour la technique sèche sans eau drywear. La planification des séances sera déterminée en fonction de votre état de santé.
Les combinaisons les plus hygiéniques bénéficient de la dernière technique sèche sans eau. Protocole précis conçu pour répondre aux besoins spécifiques des patients :
- Perte de poids : obésité/amincissement.
- Sarcopénie : douleur chronique, tendinite cervicale.
- Traitement du drainagelymphatique profond et lymphodème .
- ADIPOSTRESS
- LIPOLYSE
- TRAITEMENT PASSIF / SARCOPÉNIE .
- RENFORCEMENT
- RÉCUPÉRATION
- TRAINING FORCE
- ENDURANCE
- CARDIO
- QUADRICEPS / ischios - JAMBIER /fessier /abdominaux/Lombaire/dos /Trapèze/Pectoraux/Bras/Epaules et Mollets / et intérieures cuisses .
Coatching personnalisé par une instructeur certifié EMS médical adapté à chaque patient.
VAINCRE LA SARCOPENIE 🥊
EMS MÉDICAL
La sarcopénie est un terme relativement récent car il a été décrit pour la première fois en 1989. (1,2) Le mot vient du Grec « sarx » ou chair et « penia » ou perte, ce qui signifie la diminution de masse musculaire. Elle toucherait plus de 600 millions de personnes de plus de 60 ans dans le monde ! La sarcopénie est prévalente chez les personnes âgées et est le résultat de nombreux facteurs. (3) Le vieillissement progressif au fil des ans combiné à de mauvaises habitudes comportementales comme une mauvaise alimentation, la sédentarisation ou une mauvaise qualité de repos, peuvent accélérer le processus. D’autres facteurs comme certaines maladies chroniques ou certains traitements peuvent également être en cause. La sarcopénie peut rapidement se transformer en fardeau quotidien qui va diminuer la qualité de vie : diminution de la force, réduction de la mobilité articulaire, risque accru de chute, incapacité de réaliser des gestes simples de la vie quotidienne qui tendent progressivement vers la dépendance. On parle alors de sarcopénie sévère lorsque l’on rencontre les trois critères suivants associés : faible masse musculaire, faible force musculaire et faible performances physiques.
Le cabinet est ouvert du lundi au samedi.